15 janvier 2012 à 08:44

U15 : 1° match en Ligue

Samedi, les U15 se déplaçaient dans les Hautes Pyrénées, à Lannemezan, pour y effectuer leur baptême en ligue.

Après un accueil au foyer de stade des Bourdoules, par le vice-président et l'éducateur des U15 locaux ; un repas sportif et les gandalousiens rejoignaient le stade d'Avezac, dans un climat hivernal, le froid (en dessous de 0), le brouillard et un terrain gras et lourd.

Les dix premières minutes laissaient présager une victoire des tarn et garonnais, mais le doute prenait le dessus et les pyrénéens se montraient plus physiques et présents.

L'arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires à la pause sur un score de 2-0 en faveur de Lannemezan, 2 buts synonymes de cadeaux, suite à des erreurs défensives.

A la reprise, le match s'équilibrait, les joueurs locaux se voyaient déjà avec les 4 points de la victoire, mais c'était sans compter sur la volonté des castelsarrasinois, qui dans le dernier quart d'heure ont pris position dans le camp adverse.

Dans un premier temps, à la suite d'un une deux, Clément Bénac se voit offrir un ballon dans les 18 mètres, qu'il place avec brio et précision entre le gardien et le poteau gauche. Dans un second temps, la pression gandalousienne donna l'occasion à Valentin Pagès de revenir au score, ce qui fut le cas , puisqu'il gagne à son tour le duel face au gardien, sur un tir excentré.

Les deux équipes se quittent sur un score de parité 2-2, belle prestation de nos jeunes pour ce premier match régional, qui ont donnés une belle image du club et qui ont constatés une nouvelle fois qu'un match n'est fini qu'au coup de sifflet final.