14 juillet 2012 à 14:37

Reprise des entraînements senior : Le Lundi 30 Juillet

Nicolas Sobeck et Lilian Tandol vous attendent pour la reprise des entraînements le Lundi 30 Juillet à 19H30.

Les entraînements auront lieu le lundi, mercredi et vendredi durant le mois d'Août.

"Bonjour à tous, veuillez, je vous prie, dès que vous le pouvez, m'indiquer les jours où vous ne pourrez pas vous entraîner, que je puisse organiser au mieux les entraînements. Je compte sur vous! Au plaisir! Nicolas. Pour me contacter : nicolassobeck@orange.fr ou 0675866553."

PREPARATION ATHLETIQUE SENIOR GFC JUILLET 2012

Pour réussir notre saison 2012/2013 une préparation athlétique s’impose. Il est important de se préparer individuellement afin que nous puissions le plus rapidement possible jouer au football, c’est-à-dire prendre du plaisir avec le ballon. Il faut, pour prendre plaisir, avoir un état de forme correcte ! Dans un premier temps, je vous invite à suivre la préparation suivante qui dure les deux semaines précédant le 1er entraînement collectif. Comme nous débutons les entraînements collectifs la première semaine d’août cette préparation doit être réalisée si possible les 2 dernières semaines de juillet.

* SEMAINE 1, REMISE EN FORME ET/OU ENDURANCE , du 16 au 22 juillet : Laissez au moins un jour de repos entre chaque séance de travail. Courez le matin ou le soir quand il fait moins chaud.

o Jour 1 (lundi par exemple) : footing de 20 minutes à allure modérée (120/140 pulsations par minute). Etirements et hydratation. Il faut boire beaucoup pour éviter les crampes !!!

o Jour 2 (mercredi par exemple) : footing à allure modérée de 30 minutes. Etirements et hydratation.

o Jour 3 (vendredi ou samedi par exemple) : footing à allure modérée de 45 minutes. Etirements et hydratation.

* SEMAINE 2, ENDURANCE ET MONTEE EN PUISSANCE, du 23 au 29 juillet :

Laissez un jour de repos entre chaque séance de travail. Courez le matin ou le soir quand il fait moins chaud. Veillez pour chaque séance à suivre l’ordre indiqué et respectez le rythme de course c’est très important !

o Jour 1 (lundi par exemple) : footing à allure soutenue (150/170 pul/min) de 30 min. Etirements et hydratation.

o Jour 2 (mercredi par exemple) : à faire dans l’ordre indiqué !

* Footing à allure soutenue (150/170 puls/min) de 20 minutes.

* Marche de 5 minutes (récupération active).

* 2 séries de 20 abdos.

* 5 minutes de repos, en position debout !!!

* Footing à allure modérée (120/140 puls/min) de 10 minutes.

* 2 séries de 10 pompes.

* Etirements et hydratation.

o Jour 3 (vendredi ou samedi par exemple) : à faire dans l’ordre indiqué.

* Footing à allure soutenue (150/170 puls/min) de 30 minutes.

* Marche de 5 minutes (récupération active).

* 2 séries de 20 abdos.

* 5 minutes de repos, en position debout !!!

* Footing à allure modérée (120/140 puls/min) de 20 minutes.

* 2 séries de 10 pompes.

* Etirements et hydratation.

Voilà, tachez de faire cette préparation. Je sais que c’est contraignant car beaucoup d’entre vous travaillent mais je tiens à ce que nous travaillons, pour partie, avec ballon, dès le 1er entraînement collectif. Les entraînements de préparation du mois d’août seront constitués d’exercices fonciers avec et sans ballon. Sachez que si vous livrez des efforts conséquents lors d’un exercice avec ballon vous travaillez autant que si vous courez autour d’un terrain. La philosophie actuelle fans le football est de jouer au maximum au ballon mais cela veut dire, je le répète qu’il faut « se donner » à chaque atelier avec ballon. Ceci dit, certains exercices et tests sans ballon sont importants pour voir votre état de forme. Plus la reprise des matches approchera plus nous travaillerons tactique et technique. Des matches de préparation viendront enrichir notre préparation. Nos entraînements collectifs de préparation du mois d’août auront lieu chaque semaine le lundi, le mercredi et le vendredi. La date du 1er entraînement est fixée au lundi 30 juillet, début de l’entraînement à 19h45 minutes !!!, fin de l’entraînement : 21h15 ou 30 min selon le travail à effectuer.

Brièvement, nos objectifs : la meilleure saison possible pour nos 3 équipes ! Et plus particulièrement, la volonté de remonter en promotion excellence pour l’équipe 1.

Au plaisir de vous (ré)entraîner !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec impatience, Nicolas. Nicolas SOBECK : port : 06 75 86 65 53, adresse mail : nicolassobeck@orange.fr

P.S. : dès que vous le savez indiquez-moi la ou les semaines d’août où vous ne pourrez venir vous entraîner. Lorsque vous êtes en congés vous pouvez refaire la semaine 2 du programme individuel pour vous entretenir.