gfc : site officiel du club de foot de CASTELSARRASIN - footeo

29 novembre 2011 à 17:56

Il y a 25 ans.... Rétro GFC

Pour les nostalgiques, durant la saison 1986-1987, les juniors du GFC faisaient un parcours exceptionnel en coupe Gambardella. Retour sur la qualification pour le 5ème tour, c’était le 31 octobre 1986 avec l’article authentique de la Dépêche du Midi.

Il y avait affluence autour du terrain, vendredi soir, pour la rencontre juniors : Gandalou-Montauban, en coupe Gambardella. Du monde, de l’ambiance (fusés, pétards, trompes et trompettes…). Tout était planté au point de vue décor. Il ne restait plus qu’à assurer un bon spectacle. Autant le dire tout net, personne ne se retirera déçu. La qualité de la partie a été constamment d’un bon niveau et le suspense ménagé jusqu’à la fin. Pas le moindre « round » d’observation, les deux formations entament les débats sur un rythme soutenu. Nos jeunes se font pressants, voire dangereux et sur une superbe action de notre capitaine, Alexandre Caulat prolonge de la tête un bon ballon qui laisse le gardien adverse sans réaction. Inutile de vous décrire le tumulte qui salua cette première estocade. Quelques minutes plus tard, les Montalbanais, d’un superbe tir rasant égalisent. C’est le premier contre-temps. Loin de se laisser abattre, nos juniors repartent à l’offensive ; c’est d’abord Eric Coronado qui grille toute la défense adverse et qui met de peu à côté, puis Frédéric Capayrou, trompé par un rebond capricieux du ballon, qui ne peut ajuster correctement sa frappe (deux balles d’occasions mal exploitées). Au contraire, ce sont nos adversaires qui trouvent la faille peu avant la pause (2 à 1).

De retour sur le terrain pour le deuxième acte, nos représentants font le pressing et obtiennent une belle égalisation vers la 55ème  minute. Les deux équipes se créent de belles phases de jeu et sur l’une d’elles, Montauban prend l’avantage (3 à 2). Il reste environ ¼ d’heure à jouer… Dès lors, nos juniors lancent toutes leurs forces et vont véritablement endiabler la fin du match, c’est à la 85ème minute qu’ils vont trouver une juste récompense à leurs efforts sur une montée pleine de décision de notre libéro Laurent Delcher qui permit de revenir au score (3 à 3).

Puis ce sera l’épreuve des coups de pieds aux buts où notre gardien Lilian Tandol se mettra en évidence, sauvé par le poteau sur le premier essai, il se paiera le luxe de stopper les deux tentatives suivantes, condamnant les Montalbanais.

Excellente rencontre jouée dans le meilleur esprit, malgré l’enjeu, fort bien dirigée le référé officiel, M. Amaré, aidé par M. Brello, également jeune arbitre et de M. Binda, dirigeant de Montauban. Bravo aux deux équipes pour leur belle prestation et félicitations aux protégés de Robert Prades et de Pierre Boilot qui ont ainsi franchi un nouveau pallier en Gambardella.

L’équipe était ainsi composée :

1-     Lilian Tandol

2-     Lilian Calès

3-     Claude Salles

4-     Joël Wissocq

5-     Laurent Delcher

6-     Jean-Louis Calas (Cap)

7-     Eric Coronado

8-     David Mayanobe

9-     Jean-Marc Boilot

10- Frédéric Capayrou

11- Alexandre Caylat

12- Christophe Lod

13- Eric Mary

Etaient également présents sur le banc de touche : Jérôme Lafitte, Yannick Leteurtre, Fabien Salat et surtout, à noter, la sportivité de notre gardien de la première Philippe Alibert, junior également, qui s’était mis à disposition, prêt à parer à toute éventualité, Lilian Tandol étant incertain jusqu’au dernier moment.