6 mai 2012 à 13:01

Victoire des féminines au Stade Alary

GFC - Lescure ( 2-0 ). Buts: Linda BONINI et Audrey PAPAYA

Une rencontre contre Lescure (6ème), qui pouvait pour une fois à domicile se dérouler en soirée et sur une pelouse de qualité ( match joué au Stade Adrien Alary), et cette équipe du GFC a su s'adapter à cette bonne situation. Avec ses défauts et aussi ses qualités, l'entame de match à été décisive pour la suite de la rencontre. Très rapidement les " locales " prirent le match à leur compte, alliant volonté, application et solidarité, et c'est très logiquement que le score évolua favorablement par 2 fois suite à de bons mouvements collectifs, et avec plus de réalisme et de concentration dans les nombreux temps forts, le score aurait pû être plus lourd; les deux formations rentreront aux vestiaires sur ce score. Une seconde période plus timorée et approximative des "rouges et blancs", laissait place aux visiteuses de s'exprimer un peu plus, du fait d'un manque de fraîcheur. Malgré une équité dans le jeu, le score aurait pu évoluer pour les deux formations, voyant Lescure presser pour revenir mais buttant sur une bonne défense, et aussi des Locales pouvant faire chauffer le tableau de marque, mais un manque certain de lucidité et de réalisme face à la portière adverse souvent décisive. Un résultat et une victoire qui récompense enfin ce groupe, et qui permet de sortir de la zone rouge et certainement en profiter pour passer devant leurs adversaires du jour. Ne nous enflammons pas, il reste encore 4 journées pour se maintenir en PH, division dans laquelle ce GFC mérite d'être. Félicitations à toutes, et continuez !!!!!!! Pour cela, entraînement mercredi et vendredi...